L’actu digitale du mois de mars

actualité digitale mars Quels ont été les grands titres de ce mois de mars dans la sphère du digital ? Nous avons retenu pour vous le meilleur de l’actualité Social Media et SEO. Bonne veille !

 

 

L’actualité Social Media

actualité social media

 

Facebook lance ses stories et filtres à l’instar de Snapchat

Dans la série Facebook copie Snapchat, vient désormais s’ajouter l’épisode des stories. Le réseau social a annoncé officiellement l’arrivée des stories avec une panoplie de filtres sur mobile, des stories à envoyer à des amis que l’on choisit. Un air de déjà vu ? Evidemment : Whatsapp, Instagram et plus récemment Messenger, tous commencent à se ressembler mais peu perceront pour réellement concurrencer Snapchat.

Article sur le Blog Du Modérateur

 

LinkedIn lance Trending Storylines, un flux pour les actualités populaires

Annoncée le 22 mars sur le blog du réseau social, Trending Storylines est une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de découvrir les informations les plus importantes dans leur industrie. Sélectionnés par 24 éditeurs, des actualités à la une ainsi que d’autres articles obtenus via les algorithmes de LinkedIn seront disponibles pour les professionnels.

Article sur Social Shaker

 

Facebook Collection : le nouveau format publicitaire 100% mobile

Un nouveau format a fait son apparition dans les publicités Facebook pour mobiles : baptisé Collection, ce format permet d’ajouter une vidéo ou image mise en avant accompagnée de 3 images en miniatures, une façon de présenter plusieurs produits.

Article sur Le PtiDigital

 

Instagram va prochainement lancer une fonctionnalité de réservation

Le réseau social a annoncé une nouvelle fonctionnalité en préparation : la possibilité de réservation. Les restaurants mais aussi coachs sportifs, coiffeurs ou photographes pourront tirer profit de cette fonction pour booster leur conversion.

Article sur Siècle Digital

 

 

L’actualité SEO

actualité seo

 

Update Google Fred

Le 8 mars dernier, un changement d’algorithme sur Google a été repéré par plusieurs référenceurs. Baptisé Fred, cet algorithme impacterait les méthodes de SEO black hat. Plus d’informations sur l’article de WebrankInfo

 

Indexation et Chrome

Une étude parue sur Search Engine Land a tenté de définir le rôle du navigateur Chrome dans l’indexation des pages sur le moteur de recherche. Le fait d’afficher une page web dans Chrome permet-elle de l’indexer ou est-ce une simple rumeur ? La réponse dans l’article d’Abondance.

 

Comment référencer votre Podcast sur Google ?

Google a dernièrement ajouté un nouveau balisage de données structurées pour obtenir des rich-snippets avec les podcasts. Comment indexer son podcast ? Arobasenet nous livre ces instructions dans son article dédié au référencement des Podcasts.

 

Index Mobile First de Google : son déploiement prévu dans « quelques mois »

Cette nouvelle méthode de référencement prenant en compte uniquement les sites mobiles pour calculer leur positionnement prends un peu plus de temps que prévu. Lors d’une conférence, Gary Ilyes a annoncé que le moteur était toujours en phase de test concernant l’Index Mobile First.

Article sur Le PtiDigital

 

Comment Pinterest a boosté sa stratégie SEO

Un article d’Altima a mis en lumière la stratégie SEO de Pinterest : comme beaucoup, vous avez certainement remarqué la montée des résultats de recherche pour Pinterest avec son « 1000+ idées à propos de… ». Comment le réseau a-t-il pu gagner rapidement en référencement naturel ? Un peu de black hat en serait à l’origine… La suite de l’article sur le blog d’Altima