QRcode - l'art de bien l'utiliser et d'éviter le flop

Le QR code est outil dont tout le monde parle mais il est pourtant notable que peu d'entreprises s'en servent efficacement.
Petit rappel sur la bonne utilisation.

Quel est l'intérêt du QR code ? Pouvoir "pousser" le visiteur vers son propre site web alors même qu'il n'est pas derrière son ordinateur de bureau (sinon, on sait tous comment faire) mais qu'il est en déplacement : devant un produit, une vitrine, une PLV, un courrier papier etc....

En clair, le QR code sert à être activé depuis un smartphone par le flashage du code ! Et donc à attirer le visiteur sur son site DEPUIS un mobile !

 

Alors pourquoi envoyer le client vers un site qui n'est pas compatible mobile ainsi que le font beaucoup trop de sites ? Une majeure partie de l'intérêt du Qr disparaît si le site cible du lien, n'est pas optimisé pour le mobile.

 

A noter que dans le nouveau CMS proposé par notre agence, la génération de QRcode est automatique dès qu'une page est créée.