Une stratégie digitale globale

Présentation du client

Hélicave, fabricant de caves à vin enterrées

Les caves enterrées Helicave by Harnois sont réalisées grâce à une méthode de construction unique et sont également brevetée. Les caves à vin permettent de stocker ses bouteilles de vins directement sous pieds et s’intègrent parfaitement à la décoration intérieure.

Demande / Objectif

Des distributeurs avec une meilleure visibilité sur internet

Hélicave a fait appel à notre expertise après le constat suivant : ses distributeurs étaient plus présents que la société à la fois sur Google et sur les réseaux sociaux. Ceci engendrait un problème de gestion des clients et de répartition des devis au sein des différents distributeurs.

Notre réponse

Une charte graphique bien définie

Dans un premier temps, nous avons élaborer une charte graphique bien précise reprenant les différents éléments visuels et appellations que les distributeurs Hélicave avaient le droit ou non d’utiliser.

Un site optimisé SEO

Ensuite, le site d’Hélicave était vieillissant et risquait d’un côté de ne plus plaire aux internautes, que ce soit au niveau de l’esthétique qu’au niveau de l’ergonomie mais également de ne plus plaire à Google (mise à jour des algorithmes). Pour répondre à ce besoin, nous leur avons conseillé de faire une refonte totale du site en leur proposant un design qui correspondait à leur image.

Une stratégie webmarketing à 360°

Pour répondre à la problématique de visibilité, nous avons mis en place différentes actions webmarketing. Nous avions commencé le travail de référencement naturel depuis quelques années et le site étaient très bien positionné sur ces mots-clés stratégiques.

En plus donc de continuer notre travail SEO, nous avons mis en place une campagne Google Ads. Le référencement naturel et payant fonctionne ensemble et doivent être confié aux mêmes acteurs pour bénéficier de résultats optimaux.

 

Se faire connaître sur les réseaux sociaux  

Hélicave était déjà présente sur Instragam et Pinterest mais ne possédait pas de compte Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube contrairement à ses distributeurs. Nous avons donc créer les réseaux sociaux qui n'existaient pas et optimiser le référencement naturel de Pinterest.

Le content marketing pour attirer plus de personnes

Après avoir mis en place un calendrier éditorial reprenant des sujets qui intéressaient les cibles de la société. Ces articles optimisés à la fois pour les moteurs de recherches et pour les utilisateurs sont diffusés sur le site d'hélicave mais aussi chez nos partenaires. Pour ce dernier point, un travail de recherche de partenariat en permanence nous permets de trouver des supports de qualité où publier nos articles. 

Une refonte pour une nouvelle image

Pour optimiser toutes les actions et donner un nouveau souffle au site, nous avons réalisé la refonte du site web d'Hélicave. Composé de couleur plus sobre et d'un design plus moderne, le site a été aussi pensé pour favoriser les conversions. 

Résultat obtenu

Les résultats ont été visible rapidement. Un mois après le début des actions webmarketing, le trafic commençait déjà à augmenter. 6 mois après, c'est 79% de nouveaux utilisateurs en moyenne et un taux de rebond qui a diminué de 30%.
Le pourcentage de trafic venant des réseaux sociaux a été multiplié par 6 et celui du trafic organique a augmenté de près de 37%
En améliorant la visibilité, c'est aussi la notoriété d'Hélicave qui a augmenté puisque le trafic direct s'est lui aussi amélioré. 

Comparé à l'année dernière, le trafic sur le site a été multiplié par deux.

Témoignage

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