Optimisez votre communication vers la Prescription

Catégorie de l'article :

Actualités
Publié le Mardi 12 mars 2019
  • Accueil
  • Blog
  • Actualités
  • Optimisez votre communication vers la Prescription

Au programme de la journée : 

- Salons professionnels : Présentation du 50 ème Congrès des Architectes où 500 architectes sont attendus à Stras-bourg, par M. Patrick Julien, Délégué général de l’UNSFA, qui nous reçoit.

- Le Club Prescrire, espace de dialogue et rencontre entre industriels, par MME. Ruth Mnamani et M. Thomas Leccia . En 2018, le Club Prescrire aura permis à ses membres de rencontrer 1 628 prescripteurs (Architectes, Maîtres d’ou-vrage, Économistes et Bureaux d’études) au travers de ses rencontres organisées sur toute la France (26 Entretiens de la Prescription) et sa Fête des Archi’s à Paris.

- Présentation de la 14ème étude "modes d'informations Prescripteurs", réalisée par Archiliste, l’une des plus grandes bases de données et l’un des principaux sites de la maitrise d’oeuvre du bâtiment. Depuis 14 ans, cette étude consti-tue un véritable baromètre des modes d'informations utilisés par les prescripteurs du Bâtiment (architectes, archi-tectes d'intérieur, Bureaux d'études techniques, Economistes). Quelles sont les sources d'informations des prescrip-teurs en 2019 ? Comment sont-ils amenés à choisir les produits à mettre en oeuvre ? Congrès-salons, presse, visites, sites internet, moteurs de recherche de sites, Magazines traditionnels ou lettres internet lus métiers par métiers. In-tervenant : M. Bertrand Viellard

- Courte analyse de 53 campagnes d’emailings directement réalisées par Archiliste, intervenante : Mme. Anne- Laure Viellard.

- Une campagne de segmentation des Prescripteurs par marketing téléphonique, présentée par M. Michel Soufir, Ba-timédia. À partir d'une pré-segmentation fine sur les bases de données d'Archiliste, de la confrontation avec les bases officielles pour enrichir et par l'enquête commerciale qui permet une collecte d'informations ciblée, la découverte des interlocuteurs décisionnaires et le moyen de les contacter, le profiling va identifier les cibles et les classer en fonction de leur intérêt pour votre entreprise.

- Le point de vue de l’industriel : comment gérer un budget de communication parmi tous ces médias, par Mme Karine Denoyer de Kintessens.

En fin de session, une présentation rapide de keeBAT, application web réalisée pour les industriels du bâtiment, leur permettant de veiller et surveiller : les actualités, les produits, la réglementation, les positions Google, les réseaux sociaux, pour leur société et leurs concurrents. Par M. Gabriel DEGOTT - Directeur associé chez GDA.

 

Inscrivez-vous gratuitement à l’une des trois séances le jeudi 21 mars 2019 
UNSFA - 29 Boulevard Raspail - 75007 Paris

 

- Première séance à 9h30 (café)

- Seconde séance à 11h (Complet)

- Buffet entre 12h30 et 14h15 (Complet)

- Troisième séance à 14h30.

 

Merci de confirmer votre présence auprès d’Archiliste à l’adresse suivante, contact@archiliste.fr ou par téléphone au 01 45 89 29 60 avant le mardi 19 Mars 2019, pour que nous puissions prévoir le buffet et les impressions de documents.

Articles récents

Le spinning, la (fausse) bonne idée ?

Qu'est-ce que le SEO local et comment bien se positionner ?

SEO : comment vous positionner au niveau local ?

Ne manquez pas nos infos exclusives

Être prévenu des dernières actus et nouveautés de GDA par e-mail

  • Partager l'article
PrécédentkeeBAT : L’outil unique 5 en 1 pour votre veille digitaleArticle précédent
Plus d'actualités
38/52
SuivantComment le webmarketing B2B peut aider à améliorer l’imag...Article suivant
GDA est une agence web existant depuis 15 ans à Lyon.
04 72 05 54 57
Logo
  • Services
    • Création de site internet
    • Création de site e-commerce
    • Développement technique
    • Webmarketing
    • Hébergements - Infrastructures
    • Application KeeBAT
  • Expertises marchés
    • Bâtiment
    • Immobilier
    • Santé
  • Contactez-nous
  • Savoir-faire
    • CMS optimisé pour le SEO
  • Références
    • Etudes de cas
    • Nos clients
  • L’agence GDA
    • Pourquoi nous choisir ?
    • Nos sites métiers
    • Recrutement
  • Blog
  • Nos sites
  • Agence
    • L'agence de création et communication web à Lyon.

      Visiter le site
  • Batinews
    • Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

      Visiter le site
  • Cimbat
    • Webzine de la communication des acteurs du bâtiment.

      Visiter le site
  • Infobatir
    • Magazine collaboratif pour le BTP.

      Vous êtes ici
  • Keebat
    • La veille digitale du bâtiment.

      Visiter le site
  • CCvous
    • Le blog de l'immobilier.

      Visiter le site
Logo GDA

L'agence web à Lyon, spécialisée dans le bâtiment depuis plus de 15 ans.


04 72 05 54 57
contact@gda.fr
12 rue du 35eme regiment d'aviation - 69500 BRON

Nos services

  • Création de site internet
  • Création de site e-commerce
  • Développement technique
  • Webmarketing
  • Hébergements - Infrastructures
  • KeeBAT

L'agence GDA

  • Pourquoi nous choisir ?
  • Blog
  • Recrutement
  • Nos références
  • Etudes de cas

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

  • Le spinning, la (fausse) bonne idée ?
  • Qu'est-ce que le SEO local et comment bien se positionner ?
  • SEO : comment vous positionner au niveau local ?
Copyright © 2018-2021 GDA -Site conçu par GDA agence web à lyon
  • CGU
  • Plan du site
  • Mentions légales