GDA et ses compétences verticales en SEO

Chez GDA nous maitrisons toutes les compétences nécessaires pour optimiser un site pour le SEO. C’est ce que nous appelons la verticalité de nos compétences SEO.

Le conseil préalable

Pour réaliser un site optimisé pour le SEO il faut travailler très en amont avant la construction. En particulier les sujets suivants :

  • Observer la concurrence (notamment les positions SEO acquises par les uns ou les autres)
  • Faire un audit sémantique (mots clés visés par le site)
  • Arborescence et maillage interne prévu (penser à la fois à la présentation de l’offre et à l’optimisation SEO)
  • Anticiper le contenu (un nouveau site internet nécessite souvent davantage de contenus notamment pour acquérir des positions)

La construction du site

Après le conseil vient la construction technique du site et toutes ses composantes SEO :

  • L’UX (la fameuse expérience utilisateur)
  • La version mobile adaptée
  • Le balisage et les optimisations techniques
  • Les performances Lighthouse
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L’hébergement

Souvent négligé, l’hébergement a pourtant son importance.

  • La sécurité doit être optimum pour éviter les piratages et la sanction consécutive par Google
  • La maintenance rapide en cas de problème et éviter la désindexation
  • La vitesse de chargement des pages a également une grande importance. Couplée aux performances « Lighthouse », elle permet à un site d’être chargé très vite et obtenir un meilleur référencement (à sites comparables)
  • La localisation a aussi son importance et nous travaillons à affecter une IP dédiée à nos sites localisés en France

La migration

Toute migration nécessite un travail effectif. S’il n’est pas fait, on risque la catastrophe SEO une fois le nouveau site mis en place. Il faut donc en particulier travailler sur les :

  • Redirection 301 – un plan de mapping entre les anciennes et les nouvelles pages doit être impérativement réalisé. C’est fondamental et trop souvent des sites s’effondrent faute d’avoir mis en place cette procédure que Google nous conseille vivement de mettre en place.

Le référencement naturel, un travail continu

Une fois toutes ces tâches réalisées et les contraintes techniques mises en place il reste l’habituel travail en continu qu’il faut toujours alimenter :

  • La création de contenu
  • La mise en place de backlinks
  • L’optimisation technique des pages
  • La surveillance des mots-clés

Si vous réunissez tout ça, il est fort à parier que votre site sera totalement optimisé et qu’il trustera les meilleures places sur Google.

Chez GDA, nous disposons de toutes les compétences humaines, techniques et logicielles pour aboutir à un site optimisé et efficace.

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