CMS optimisé pour le SEO

L'AutoAdmin, un outil simple, rapide, ergonomique et optimisé pour Google

Demandez un devis

CMS : Content Management System

Pour aller plus loin dans l’optimisation des sites web pour le référencement naturel et lever les contraintes des CMS actuels, nous avons développé notre propre CMS AutoAdmin SEO que nous proposons à tous nos clients.

Qu’est-ce qu’un CMS ?

Un CMS, ou Content Management System, désigne un système de gestion de contenu. Ce type de logiciel permet, entre autres, de concevoir, gérer et mettre à jour des contenus sur un site internet de façon dynamique. On compte sur le marché divers CMS, les plus populaires étant WordPress, Joomla, Drupal et Prestashop.

Demande de devis

Envie d'en savoir plus ?

Le CMS AutoAdmin SEO : votre système de gestion de contenu personnalisé

Conscient de ces limites et de leur impact sur votre stratégie de communication en ligne, GDA a développé son propre CMS, l’AutoAdmin SEO, qui remplit les fonctions principales d’un CMS classique tout en optimisant grandement les performances techniques de votre site.

Performances

Quels sont les atouts de l’AutoAdmin SEO par GDA ?

Des performances boostées au maximum

L’AutoAdmin SEO a été développé par nos équipes pour booster les performances d’un site web. Avec les nouveaux critères du SEO comme la vitesse de chargement et l’optimisation mobile, nous avons travaillé sur ces points pour rendre un site ultra rapide. Notre CMS permet d’atteindre les notes de 100/100 sur PageSpeed de Google sur PC et sur mobile.

Ces optimisations techniques bénéficient au SEO de votre site, mais aussi à vos utilisateurs qui pourront naviguer sur un site rapide à charger.

Des modèles de contenus prédéfinis

Pour faciliter l’ajout de vos différents types de contenus sur vos pages web, nous avons créé des modèles prédéfinis à insérer et à remplir par vos soins. Vous trouverez par exemple des modèles de : citation, encart avec appel à l’action, texte en accordéon, bouton, bannière avec image, texte avec image, texte en colonnes, modèle de foire aux questions, et bien d’autres.

Modèles prédéfinis
Interface personnalisée

Une interface CMS ergonomique et personnalisée selon votre métier

La priorité de notre CMS AutoAdmin SEO est de rester simple à utiliser et accessible à tous. Nos équipes se chargent d’adapter l’interface de l’AutoAdmin SEO en fonction de votre activité, notamment par la mise en place de menus propres à votre métier pour savoir plus rapidement où se trouvent vos contenus et pouvoir les éditer.

De plus, vous disposez d’un tableau de bord personnalisé qui vous permet de consulter le trafic de votre site web, de télécharger toutes vos demandes de contact effectuées sur votre site, mais aussi de contacter l’agence GDA en cas de question ou de problème technique : nous restons joignables à tout instant pour vous accompagner.

Une formation délivrée par nos équipes

Pour vous assurer une prise en main rapide de notre système de gestion de contenus AutoAdmin SEO, nos équipes se chargent de vous former à son utilisation : découvrez comment créer de nouvelles pages, des fiches-produits, personnaliser votre page « Contact » ou encore ajouter des réalisations et actualités.

Formation

Comment fonctionne un CMS ?

Un CMS permet à un administrateur de site web de créer des pages, des articles, des fiches-produits ou encore des menus. Le texte fourni par l’utilisateur au sein du CMS permet de générer des pages en ligne.

Quels sont ses avantages ?

Ce type de logiciel web peut d’abord être utilisé simultanément par plusieurs utilisateurs, un utilisateur administrateur peut gérer le rôle des autres. Cela permet de collaborer sur un site web.

Le CMS offre aussi la possibilité de structurer les contenus de son site, en créant des catégories, sous-catégories, pages, articles, etc. En hiérarchisant les contenus d’un site, la navigation est plus aisée pour un utilisateur, mais cela permet aussi aux robots des moteurs de recherche de mieux comprendre l’architecture du site.

En général, les CMS offrent un large catalogue de plug-ins permettant d’ajouter des fonctionnalités relatives à son site internet, comme des options de mise en page supplémentaires ou des optimisations techniques sur un point précis.

CMS
Extensions Wordpress

Les limites des CMS actuels

La personnalisation du contenu

Toutefois, la plupart des CMS du marché ne permettent pas de personnaliser pleinement l’apparence des contenus. Il est par exemple difficile, voire impossible, de créer des styles de texte comme des emphases, des citations, des boutons d’appel à l’action, etc. sans toucher au code du site ou passer par des extensions tierces.

Le catalogue d’extensions : un frein à la vitesse de votre site

Nombreuses et utiles, les extensions se présentent comme une caverne aux trésors pour les administrateurs d’un site web. Pourtant, installer et activer trop d’extensions sur son site peut ralentir considérablement son temps de chargement, créer des bugs voire pire, modifier le comportement du site et rendre certaines données techniques illisibles par les moteurs de recherche. Il est tout à fait possible de booster les performances de son site, mais cela passe par… l’ajout d’une nouvelle extension.

Un accès restreint ou difficile aux balises meta

Les balises meta-title et meta-description sont les textes qui s’affichent dans les résultats de recherche : ces données sont essentielles pour avoir un bon taux de clic (ou CTR, Clic Through Rate), mais aussi pour indiquer la thématique d’une page web aux moteurs de recherche. Pourtant, les CMS actuels ne rendent pas toujours évidente la gestion de ces balises pour les pages : il faut parfois passer par des sous-menus, des options avancées ou le code du site pour les modifier.

GDA est une agence web existant depuis 15 ans à Lyon.