Étude de cas : gedly

Création d'un site vitrine pour une nouvelle marque

L'objectif de ce nouveau vecteur de communication était de faire connaitre la marque.

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gedly

gedly est spécialisé dans la gestion dématérialisée des documents et propose des solutions logicielles à la fois simples et complètes, à destination des TPE et PME, mais également des artisans, collectivités et commerces.

Eric Hoorelbeke
gedly

Eric Hoorelbeke

Project Development Manager

Éric Hoorelbeke de la société Axena nous a sollicités pour la création du site de gedly, une nouvelle marque spécialisée dans la GED (Gestion Électronique des Documents). Le nom a été choisi en accord avec la maison mère, car cette nouvelle marque est une filiale du groupe Factoria.

De la création de site à son optimisation

Cahier des charges

Afin de correctement cerner les besoins de gedly, notre pôle web a organisé plusieurs réunions d'échanges avec le client afin de délimiter ensemble le cadre du projet. Tout au long du projet, des points réguliers ont été planifiés avec le client.

Choix du CMS

Après avoir échangé sur les besoins et les fonctionnalités à intégrer sur le nouveau site, nous nous sommes rapidement tourné vers notre CMS interne. gedly a donc été le premier site à être réalisé sur la nouvelle version de notre CMS. Plus performant et ergonomique, ce nouvel outil a été conçu pour optimiser les performances techniques et SEO.

Maquette

Une fois le projet cadré, le pôle web et nos webdesigners se sont penchés sur la maquette du nouveau site. Le client souhaitait un site dynamique, dans l'ère du temps et intuitif. Nous avons donc pensé les maquettes en respectant ces critères.

Chat online

gedly attendait de son site qu'il offre une expérience client optimale et personnalisée, c'est pourquoi il a été décidé d'ajouter un outil de chatbot. Celui-ci a été fourni par l'un des partenaires de GDA, la société IR-L. Il a pu être intégré facilement avec Google Tag Manager.

Formulaire de contact

Pour le formulaire de contact, celui-ci a directement été développé depuis notre CMS interne. La société gedly a choisi les champs qu'elle souhaitait intégrer (raison sociale, adresse mail, message personnalisé...)

Formulaire de devis externe

gedly souhaitait se démarquer en ayant plusieurs moyens de contact sur le site, GDA a donc une nouvelle fois fait appel à son partenaire IR-L pour lui fournir un formulaire de devis externe. Celui-ci a été intégrer au site grâce à un système d'iframe.

SEO

Mise en place d'une stratégie de référencement naturel (SEO) complète. Rédaction de contenus optimisés, création de backlinks, optimisation technique du site.

Content Marketing

Afin de mettre en avant sa solution logicielle et ses compétences, du contenu est régulièrement ajouté sur le site de gedly. Ceci permet également de générer du trafic.

Publicité payante

Pour booster la visibilité de ce nouveau site et surtout de cette nouvelle marque, nos experts webmarketing ont déployé une stratégie d'acquisition sur le réseau de recherche de Google. Celle-ci a été mise en place pour acquérir du trafic à court terme et compléter la stratégie SEO.

Quand est-ce qu'on s'occupe de votre projet ?

Si vous aussi vous avez un projet de création de site internet ou si vous souhaitez booster votre trafic, nos experts peuvent vous donner quelques conseils.

Lancement de marque : 20 000 visiteurs en moins d'un an