L'agence web à Lyon depuis 2003

Le premier CMS français optimisé pour le SEO

L'AutoAdmin, un outil simple, modulable, rapide, ergonomique et optimisé pour améliorer votre référencement naturel.

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L'AutoAdmin : votre système de gestion de contenu personnalisé

Conscient des limites des CMS déjà existants et de leur impact sur votre stratégie de communication en ligne, GDA a développé son propre CMS, l’AutoAdmin, qui remplit les fonctions principales d’un CMS classique tout en optimisant parfaitement les performances techniques de votre site.

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Pourquoi choisir notre CMS maison ?

Interface ergonomique et personnalisée

La priorité de notre CMS est de rester simple à utiliser. Nos équipes se chargent d’adapter l’interface par la mise en place de menus propres à votre métier pour savoir plus rapidement où éditer vos contenus.

Des performances boostées

Nous avons travaillé sur la vitesse et l'ergonomie mobile pour créer un CMS performant. Résultat ? Il permet d’atteindre les notes de 100/100 sur l'outil PageSpeed de Google sur PC et sur mobile. Ne perdez plus un seul visiteur à cause d'un site trop lent !

Modulables et personnalisables

Pour faciliter l’ajout et la modification de vos contenus, nous avons créé des modèles prédéfinis. Bloc de citation, encart avec appel à l’action, texte en accordéon, bouton, bannière avec image, texte avec image, modèle de FAQ... vous avez le choix !

Templates personnalisables

Tous nos templates sont facilement personnalisables, ce qui vous permet d'être complètement autonome ! Vous n'avez pas d'inspiration ? Profitez d'une bibliothèque de templates, adaptée à votre image et créée en fonction de votre charte graphique.

  • Mettez en avant vos produits et/ou vos services
  • Ajoutez, supprimez, modifiez facilement vos contenus
  • Faites la promotion de votre activité

Une formation délivrée par nos équipes

Pour vous assurer une prise en main rapide de notre CMS, nos équipes se chargent de vous former à son utilisation : découvrez comment créer de nouvelles pages, des fiches-produits, personnaliser votre page « Contact » ou encore ajouter des réalisations et des actualités.

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Vous avez un projet de création de site ?

Vous avez besoin d'un nouveau site, ou vous souhaitez faire une refonte de l'ancien ? Concentrez-vous sur ce qui compte : votre contenu ! Nous nous occupons du reste.

Comment fonctionne un CMS ?

Un CMS permet à un administrateur de site web de créer des pages, des articles, des fiches-produits ou encore des menus. Le texte fourni par l’utilisateur au sein du CMS permet de générer des pages en ligne.

Quels sont ses avantages ?

Ce type de logiciel web peut d’abord être utilisé simultanément par plusieurs utilisateurs. Cela permet de collaborer sur un site web.

Le CMS offre aussi la possibilité de structurer les contenus de son site, en créant des catégories, sous-catégories, pages, articles, etc. En hiérarchisant les contenus d’un site, la navigation est plus aisée pour les utilisateurs et les moteurs de recherche.

Les limites des CMS actuels

Le manque de personnalisation du contenu

Toutefois, la plupart des CMS du marché ne permettent pas de personnaliser pleinement l’apparence des contenus. Il est par exemple difficile, voire impossible, de créer des styles de texte comme des emphases, des citations, des boutons d’appel à l’action, etc. sans toucher au code du site ou passer par des extensions tierces.

Les extensions : un frein à la vitesse de votre site

Nombreuses et utiles, les extensions se présentent comme une caverne aux trésors pour les administrateurs d’un site web. Pourtant, installer et activer trop d’extensions sur son site peut ralentir considérablement son temps de chargement et créer des bugs. Il est tout à fait possible de booster les performances de son site, mais cela passe par… l’ajout d’une nouvelle extension.

Un accès restreint ou difficile aux balises meta

Les balises meta-title et meta-description sont les textes qui s’affichent dans les résultats de recherche : ces données sont essentielles pour avoir un bon taux de clic, mais aussi pour indiquer la thématique d’une page web aux moteurs de recherche. Pourtant, les CMS actuels ne rendent pas toujours évidente la gestion de ces balises pour les pages.

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