Étude de cas : Adesol Groupe

+ de 3 000 visiteurs par mois, grâce au SEO

Ce cas client est un peu spécial. Il s'agit de la fusion de deux sites sur un seul. Pour réussir, nous avons mis en place plusieurs étapes et stratégies, en synergie avec les problématiques et les besoins du client.

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Adesol Groupe, de nombreuses problématiques

Adesol Groupe avait à la base deux sites Adesol Tego, et Tecno K, qu'ils ont voulu regrouper sur un seul : adesol-groupe.com.

Notre objectif ? Améliorer le SEO du nouveau site, qui partait de zéro, afin de ne rien perdre lors de la fusion.

  • Premier problème : Le nouveau site avait été fait sur Wordpress, et beaucoup de choses n'avaient pas été pensées pour le SEO (code HTML non optimisé, balisage Hn brouillon, bugs d'affichage...) ;
  • Deuxième problématique : Le nom de domaine était neuf, sans le jus SEO, puisqu'ils étaient encore en ligne.
Michel Aron
Adesol Groupe, de nombreuses problématiques

Michel Aron

Directeur commercial et associé

La société fabrique et commercialise des profilés pour les professionnels du bâtiment.

 

Notre stratégie pour Adesol Groupe

Articles optimisés SEO

Adesol Groupe avait quelques articles de blog, mais ceux-ci n'étaient pas forcément optimisés pour le SEO. Nous avons mis en place un calendrier éditorial avec le client, et tous les mois, un nouvel article optimisé est publié sur le blog.

Création de contenus

Au départ, il y avait très peu de contenus. Les pages de gammes et de sous-catégories étaient vides et il y avait très peu d'articles. Nous avons donc rédigé l'ensemble des pages internes en les optimisant pour le SEO.

Cocons sémantique

Pour se positionner sur les mêmes mots-clés que l'ancien site, et surtout dépasser leurs concurrents, nous avons créé un cocon sémantique autour de différentes thématiques pour viser à la fois les mots-clés génériques à fort volume, et ceux de niche.

Surveillance technique

Vous le savez aussi bien que nous, votre site évolue en permanence et parfois, des erreurs surviennent. Nous surveillons le site en permanence pour détecter les erreurs 404 (liens cassés), les problèmes de redirection, problèmes d'ergonomie... 

Optimisation technique

Amélioration de la vitesse du site, optimisation des images, ajout de données structurées... tout est fait pour que le site suive toutes les guidelines de Google et pour améliorer les positions d'Adesol Groupe sur le célèbre moteur de recherche. 

Netlinking

Le nom de domaine étant nouveau, le site n'avait aucune autorité aux yeux de Google. Nous avons donc mis en place des campagnes netlinking pour obtenir de plus en plus de liens et améliorer les positions en conséquence. 

Passage sur le CMS AA

Le site étant complexe avec sa gestion des gammes, sous-catégories et produits, nous avons proposé de le passer sur notre propre CMS, optimisé SEO et créé pour pouvoir gérer des sites comme celui-ci. 

Optimisation technique

Plusieurs soucis avait été détecté, le site était lent, le balisage était plus que brouillon, et il y avait plusieurs bugs d'affichage. Aujourd'hui, le site obtient une note de 94/100 sur PageSpeed Insights.

Une stratégie digitale globale

Grâce à la réactivité et à la collaboration de notre client, nous avons pu mettre en place l'ensemble des stratégies dont le site avait besoin pour être rapidement visible sur Google. Malgré que les deux anciens sites soient toujours en ligne, le nouveau site génère plus de trafic que les deux réunis. Objectif atteint !

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en trafic organique

En 3 ans, le trafic organique est passé de 100 visiteurs par mois a plus de 3 000 ! Aujourd'hui, il représente 86% du trafic global. Et si on faisait pareil pour votre site ?

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Lancement de marque : 20 000 visiteurs en moins d'un an