Étude de cas : Hélicave

Multiplier son trafic par 3 en 6 mois, c'est possible ?

En 6 mois, 79% de nouveaux utilisateurs en moyenne et un taux de rebond qui a diminué de 30%.

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Helicave

Les caves enterrées Helicave by Harnois sont réalisées grâce à une méthode de construction unique et sont également brevetée. Les caves à vin permettent de stocker ses bouteilles de vins directement sous pieds et s’intègrent parfaitement à la décoration intérieure.

Franck Fenyes
Helicave

Franck Fenyes

Président

Franck Fenyes a fait appel à notre expertise après le constat suivant : ses distributeurs étaient plus présents que la société à la fois sur Google et sur les réseaux sociaux. Ceci engendrait un problème de gestion des clients et de répartition des devis au sein des différents distributeurs.

Notre stratégie d'acquisition pour Hélicave

SEO

Mise en place d'une stratégie de référencement naturel (SEO) complète. Rédaction de contenus optimisés, création de backlinks, maillage interne puissant.

Content Marketing

Grâce à la création de contenu qui répondait aux problématiques et aux intérêts des cibles d'Helicave, le trafic a triplé en 6 mois.

Publicité payante

Pour booster sa visibilité, nos experts ont déployé des campagnes payantes sur Facebook Ads. Facebook étant puissant pour cibler de nombreux particuliers, il s'agissait du réseau parfait pour ByB7.

Réseaux sociaux

Comme il s'agissait d'une nouvelle marque sans notoriété, il a fallu créer et animer les réseaux sociaux de ByB7. Twitter, Instagram, Facebook, Pinterest, etc. Tout a été fait pour rendre visible la marque.

Des résultats visibles en moins de 6 mois

79%
de nouveaux utilisateurs

Le nouveau trafic provenait principalement des nombreux articles de blog optimisés.

30%
de taux de rebond en moins

Au début, le taux de rebond était très haut, grâce aux différents Call To Action et au maillage interne, ce dernier a très largement baissé.

x6
sur le trafic provenant des réseaux sociaux

Le pourcentage de trafic venant des réseaux sociaux a été multiplié par 6 et celui du trafic organique a augmenté de près de 37%

Une stratégie digitale à 360°

Pour répondre à la problématique de visibilité, nous avons mis en place différentes actions webmarketing. Nous avions commencé le travail de référencement naturel depuis quelques années et le site était très bien positionné sur ces mots-clés stratégiques. Content Marketing, SEA, animation des réseaux sociaux, etc. Nous n'avons rien laissé de côté pour acquérir de nouveaux prospects. 

+37%
de part de trafic organique

Grâce au travail d'acquisition de liens, à l'optimisation du contenu et aux articles optimisés, la part du trafic provenant de Google a augmenté de 37%. Le nombre de mots-clés positionnés a été multiplié par 3 en quelques mois.

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Alors,
quand est-ce qu'on s'occupe de votre projet ?

Si vous aussi vous avez un projet de création de sites internet ou si vous souhaitez booster votre trafic, nos experts peuvent vous donner quelques conseils.

Lancement de marque : 20 000 visiteurs en moins d'un an