Comment débuter avec une nouvelle marque ?

By B7

Présentation du client

ByB7 est le spécialiste des solutions de décoration et de rénovation bois pour les particuliers. Basée à Annecy, la société est une référence dans la fabrication et la distribution de lames de bois adhésives, portes d’intérieur en bois ou stratifié et kits d’habillage pour la rénovation de porte.

Demande / Objectif

Le dirigeant de byB7, Franck Bertin, dispose de plusieurs sociétés et partenariats : une société Rozière, spécialisée dans la fabrication de portes en bois, un partenariat avec Trediporte, fabricant italien de portes stratifiées ainsi qu’un partenariat avec Stickwood, fabricant de lames de bois adhésives.

L’objectif est alors de créer une nouvelle marque regroupant ces différents produits et de les présenter sur un seul et même site web portant sur le thème de la décoration et de la rénovation bois.

Notre réponse

Étape 1 : créer une nouvelle marque

GDA a accompagné Franck Bertin dans la création d’une nouvelle marque. Après plusieurs brainstormings entre les équipes webmarketing et le client, le nom « ByB7 » est né, clin d’œil à l’ancienne raison sociale de son entreprise.

A la suite de cela, les équipes de webdesigners ont proposé plusieurs logos « ByB7 », parmi lesquels le client a pu faire son choix et sélectionner le logo définitif du futur site.

By B7
ByB7

Étape 2 : création d'un site internet regroupant l’ensemble des produits de décoration et rénovation bois

Nous avons mené plusieurs ateliers pour définir les produits à présenter sur le futur site avec le client, ainsi que les leviers qui permettraient d’acquérir du trafic de façon pérenne.

  • Création du site, des fonctionnalités au design
  • Mise en place de la stratégie de référencement naturel (SEO) et de présence sur les réseaux sociaux pour acquérir du trafic

Après avoir défini les grandes lignes du site ainsi que les produits qu’il contiendrait, nous avons recherché des mots-clés porteurs de trafic correspondant à ces produits. Les équipes webmarketing ont ensuite rédigé les contenus de chaque page du site, naturellement optimisés pour les moteurs de recherche.

Un puissant maillage interne permettant de lier chaque page et catégorie a également été mis en place afin d’aider les moteurs de recherche à indexer chaque page importante et de comprendre les liens entre les différentes pages. Toutes ces actions ont eu pour but de construire un référencement naturel durable, en accord avec les requêtes des internautes et les objectifs du client.

Pour accompagner le lancement du site, GDA a également accompagné byB7 sur les réseaux sociaux. byB7 s’est notamment positionnée sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram avec un entretien régulier des comptes par les équipes webmarketing.

Résultat obtenu

Période de résultats : 01/01/2018 – 01/12/2019

  • Après le lancement du site, nous avons obtenu 18 124 visiteurs en un an et 64 423 pages vues en partant de 0
  • 130 mots-clés positionnés sur la première page de Google dont 40 sur les 3 premières positions. Présence sur les deux premières pages de Google sur 7 mots-clés concurrentiels en 3 mois.
  • Présence en top 5 de Google en 6 à 12 mois, trafic en progression constante
  • 1 510 visiteurs provenant des réseaux sociaux byB7, 269 abonnés sur la page Facebook
  • Aujourd'hui, 80% du trafic est organique et le site a une moyenne de 3 500 visiteurs par mois. 
  • En moyenne, le CTR pour un site e-commerce est de 2,69%. Aujourd'hui, notre client à un CTR de 6%

Témoignage

Nous n'avons aucun avis client sur cette étude de cas

Pourquoi pas vous ?

GDA est une agence web existant depuis 15 ans à Lyon.