Instagram, Facebook : la qualité comme principale préoccupation

Catégorie de l'article :

Réseaux sociaux
Publié le Jeudi 6 juillet 2017
  • Accueil
  • Blog
  • Réseaux sociaux
  • Instagram, Facebook : la qualité comme principale préoccupation

 

Instagram : la chasse aux faux influenceurs débute

Instagram a (enfin) pris conscience de l’essor du marché de l’influence sur sa plateforme. Le problème étant que bon nombre d’influenceurs sont en réalités des faux comptes, utilisant des bots pour récolter des likes et commentaires. Il n’est désormais plus rare de trouver des faux commentaires sur ses comptes tels que « Love it ! », « Wow ! » ou « ❤️ ».

Selon le réseau social, cette pratique peu éthique gâche l’expérience utilisateur, celle du « vrai » utilisateur. La traque commence alors : Instagram a réagi en pénalisant les sites proposant ces prestations de bots tels que PeerBoost ou Instagress. Les comptes utilisant ce genre de méthodes se sont aussi vus évincés de l’onglet Explorer et des résultats de recherche internes de l’application.

Nous avons également pu observer comme autre mesure le blocage des commentaires ou description d’une publication contenant des hashtags utilisés de façon répétitive et dans le même ordre systématique, à l’instar d’un copié-collé.

L’objectif est alors de rendre la plateforme plus naturelle, moins spammy et plus conviviale pour tous les utilisateurs.

 

Facebook balaie les liens de faible qualité

Suite à une annonce le 30 juin dernier, Facebook déclare que les liens tels que le clickbait ou faisant dans le sensationnalisme et la désinformation seront désormais pénalisés. Ces liens de faible qualité auront alors moins de visibilité dans le fil d’actualité des utilisateurs, ce qui devrait réduire la quantité de spam sur le réseau social. Selon le réseau, l’objectif est aussi de proposer un fil d’actualité plus intéressant en termes d’information et de divertissement.

Facebook précise que cette mise à jour de l’algorithme s’applique uniquement aux liens et non à des domaines, pages, vidéos, photos ou statuts.

Articles récents

Le spinning, la (fausse) bonne idée ?

Qu'est-ce que le SEO local et comment bien se positionner ?

SEO : comment vous positionner au niveau local ?

Ne manquez pas nos infos exclusives

Être prévenu des dernières actus et nouveautés de GDA par e-mail

  • Partager l'article
PrécédentGoogle : nouvel avertissement sur le passage en HTTPSArticle précédent
Plus d'actualités
47/52
SuivantGoogle passe à l’attaque contre les publicités intrusivesArticle suivant
GDA est une agence web existant depuis 15 ans à Lyon.
04 72 05 54 57
Logo
  • Services
    • Création de site internet
    • Création de site e-commerce
    • Développement technique
    • Webmarketing
    • Hébergements - Infrastructures
    • Application KeeBAT
  • Expertises marchés
    • Bâtiment
    • Immobilier
    • Santé
  • Contactez-nous
  • Savoir-faire
    • CMS optimisé pour le SEO
  • Références
    • Etudes de cas
    • Nos clients
  • L’agence GDA
    • Pourquoi nous choisir ?
    • Nos sites métiers
    • Recrutement
  • Blog
  • Nos sites
  • Agence
    • L'agence de création et communication web à Lyon.

      Visiter le site
  • Batinews
    • Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

      Visiter le site
  • Cimbat
    • Webzine de la communication des acteurs du bâtiment.

      Visiter le site
  • Infobatir
    • Magazine collaboratif pour le BTP.

      Vous êtes ici
  • Keebat
    • La veille digitale du bâtiment.

      Visiter le site
  • CCvous
    • Le blog de l'immobilier.

      Visiter le site
Logo GDA

L'agence web à Lyon, spécialisée dans le bâtiment depuis plus de 15 ans.


04 72 05 54 57
contact@gda.fr
12 rue du 35eme regiment d'aviation - 69500 BRON

Nos services

  • Création de site internet
  • Création de site e-commerce
  • Développement technique
  • Webmarketing
  • Hébergements - Infrastructures
  • KeeBAT

L'agence GDA

  • Pourquoi nous choisir ?
  • Blog
  • Recrutement
  • Nos références
  • Etudes de cas

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

  • Le spinning, la (fausse) bonne idée ?
  • Qu'est-ce que le SEO local et comment bien se positionner ?
  • SEO : comment vous positionner au niveau local ?
Copyright © 2018-2021 GDA -Site conçu par GDA agence web à lyon
  • CGU
  • Plan du site
  • Mentions légales