Le blog SEO et webmarketing de GDA

Découvrez les dernières stratégies de marketing digital, les tendances de contenu et comment créer de meilleures expériences digitales.

L’art du storytelling dans le Content Marketing
Webmarketing
L’art du storytelling dans le Content Marketing

Dans un monde digital saturé d'informations et de contenus marketing, capter ...

Lire l'article
Le pouvoir des Micro-Moments dans le marketing digital
Webmarketing
Le pouvoir des Micro-Moments dans le marketing digital

Dans un monde numérique en constante évolution, les habitudes et comportement...

Lire l'article
Qu'est-ce que le neuromarketing ?
Webmarketing
Qu'est-ce que le neuromarketing ?

Le neuromarketing est l'un des moyens d'analyser ces sentiments et de compren...

Lire l'article
Audit Gratuit
Obtenir un audit gratuit de votre site Internet
Qu’est-ce que le Lead Nurturing ?
Webmarketing
Qu’est-ce que le Lead Nurturing ?

Pour 69% des experts marketing, la génération de prospects est leur objectif ...

Lire l'article
Les bonnes pratiques pour créer une bannière web efficace
Webmarketing
Les bonnes pratiques pour créer une bannière web efficace

Avec la multitude de stratégies digitales qui existent aujourd’hui on a tenda...

Lire l'article
3 rapports utiles sur la Google Search Console
Webmarketing - SEO
3 rapports utiles sur la Google Search Console

La Google Search Console est non seulement gratuite et facile à configurer, m...

Lire l'article
10 bonnes pratiques UX pour créer un site web performant
Webmarketing - Site web
10 bonnes pratiques UX pour créer un site web performant

Dans certains cas, notre expérience en ligne peut être décevante. Voyons ense...

Lire l'article
Newsletter
Recevoir toutes les dernières actualités par e-mail
Comment rédiger des descriptions de produits pour augmenter les ventes ?
Webmarketing
Comment rédiger des descriptions de produits pour augment...

Vous voulez des conseils pour rédiger une description de produit qui augmente...

Lire l'article
Guide 2022 pour publier sur les réseaux sociaux
Webmarketing
Guide 2022 pour publier sur les réseaux sociaux

Découvrez comment utiliser les réseaux sociaux pour les entreprises en 2022. ...

Lire l'article
Cookies et RGPD, pourquoi vos statistiques baissent ?
Webmarketing
Cookies et RGPD, pourquoi vos statistiques baissent ?

En moyenne, les sites ayant mis en place le RGPD ont constaté une baisse entr...

Lire l'article
Les redirections en SEO, le guide
Webmarketing
Les redirections en SEO, le guide

Les redirections sont un moyen de rediriger les visiteurs et les moteurs de r...

Lire l'article
Comment réaliser un site pour le bâtiment ?
Webmarketing - Conseils & Techniques
Comment réaliser un site pour le bâtiment ?

Dans le secteur du bâtiment, plusieurs obstacles empêchent encore les entrepr...

Lire l'article
Checklist SEO pour une boutique PrestaShop
Webmarketing - SEO
Checklist SEO pour une boutique PrestaShop

Quels outils SEO sont disponibles sur PrestaShop ? Quels sont les avantages e...

Lire l'article
Tendances marketing e-commerce 2021
Webmarketing - SEO
Tendances marketing e-commerce 2021

Aujourd’hui, et plus que jamais, les e-commerçants ont besoin d’outils et de ...

Lire l'article
Votre site web a t-il besoin d'une refonte ?
Webmarketing
Votre site web a t-il besoin d'une refonte ?

Les tendances changent rapidement, surtout lorsqu'elles sont liées à la techn...

Lire l'article
Les bonnes pratiques du marketing automation
Webmarketing
Les bonnes pratiques du marketing automation

Vous souhaitez vous lancer dans le marketing automation ? Découvrez les prére...

Lire l'article
Qu'est-ce que le marketing automation ?
Webmarketing
Qu'est-ce que le marketing automation ?

Grâce aux avancées technologiques, le secteur du marketing dispose maintenant...

Lire l'article
Comment rédiger des contenus adaptés aux mobiles et tablettes ?
Webmarketing
Comment rédiger des contenus adaptés aux mobiles et table...

A l’heure du Mobile First, il est impératif d’appliquer de bonnes pratiques d...

Lire l'article
Qu'est-ce que l'inbound marketing ?
Webmarketing
Qu'est-ce que l'inbound marketing ?

Vous ne savez pas ce qu'est l'inbound marketing ? Laissez nos experts vous éc...

Lire l'article
8 conseils pour optimiser le SEO d'un e-commerce
Webmarketing - SEO
8 conseils pour optimiser le SEO d'un e-commerce

Nous avons fait une liste des meilleures pratiques SEO afin de vous aider à o...

Lire l'article
14 outils SEO gratuits
Webmarketing - SEO
14 outils SEO gratuits

Dans cet article, nous allons présenter 14 outils SEO gratuits ou proposant u...

Lire l'article
Comment booster le SEO de votre page entreprise LinkedIn ?
Webmarketing
Comment booster le SEO de votre page entreprise LinkedIn ?

Pourquoi porter de l’intérêt au travail du SEO de la page de votre entreprise...

Lire l'article
Pros du bâtiment : pourquoi mettre en place une stratégie SEO ?
Webmarketing - SEO
Pros du bâtiment : pourquoi mettre en place une stratégie...

Vous faites partie du secteur de la construction et vous aimeriez attirez plu...

Lire l'article
Contenu orienté utilisateur, l'avenir du SEO
Webmarketing - SEO
Contenu orienté utilisateur, l'avenir du SEO

Pour être efficace, un contenu doit plaire à Google, mais également aux utili...

Lire l'article
5 stratégies webmarketing pour les petites entreprises du bâtiment
Webmarketing
5 stratégies webmarketing pour les petites entreprises du...

Voici quelques-unes des meilleures stratégies marketing pour les entreprises ...

Lire l'article
Comment optimiser ses vidéos YouTube pour le SEO ?
Webmarketing - SEO
Comment optimiser ses vidéos YouTube pour le SEO ?

En France 37,5 millions de Français vont sur YouTube chaque mois, ce qui repr...

Lire l'article
Comment optimiser Pinterest pour le SEO ?
Webmarketing - SEO
Comment optimiser Pinterest pour le SEO ?

Avec plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde, découvrez pourquoi il...

Lire l'article
Comment réussir une campagne e-mailing ?
Webmarketing
Comment réussir une campagne e-mailing ?

22,7 millions de personnes consultent quotidiennement leur boite mail. La cam...

Lire l'article
Quels liens entre SEO et UX ?
Webmarketing - SEO
Quels liens entre SEO et UX ?

De nos jours, les meilleures pratiques SEO incluent l’UX. La combinaison du ...

Lire l'article
Comment optimiser son site pour la recherche vocale ?
Webmarketing - SEO
Comment optimiser son site pour la recherche vocale ?

Vous voulez que votre site ressorte aussi bien sur les requêtes vocales que s...

Lire l'article
La position sur Google et son impact sur le taux de clic
Webmarketing - SEO
La position sur Google et son impact sur le taux de clic

Le taux de clic de la 1ère position est 18 fois plus élevé que celui de la 9è...

Lire l'article
9 conseils pour optimiser vos images
Webmarketing - Site web
9 conseils pour optimiser vos images

Les images, un des piliers de votre stratégie de contenu SEO, ne sont pas à n...

Lire l'article
5 tendances marketing pour le bâtiment
Webmarketing - SEO
5 tendances marketing pour le bâtiment

Personne ne peut contester le pouvoir du webmarketing aujourd'hui. Une straté...

Lire l'article
L'importance de LinkedIn dans une stratégie marketing B2B
Webmarketing
L'importance de LinkedIn dans une stratégie marketing B2B

Oubliez Facebook, oubliez Twitter. LinkedIn est bien plus efficace en générat...

Lire l'article
Optimisez votre communication vers la prescription
Webmarketing
Optimisez votre communication vers la prescription

Vous êtes un industriel ou un professionnel du bâtiment ? Découvrez comment a...

Lire l'article
Le webmarketing B2B pour améliorer votre image de marque
Webmarketing
Le webmarketing B2B pour améliorer votre image de marque

Le problème courant pour les marques, c'est de réussir à générer des prospect...

Lire l'article