Google passe à l’attaque contre les publicités intrusives

Catégorie de l'article :

SEO
Publié le Lundi 12 juin 2017
  • Accueil
  • Blog
  • SEO
  • Google passe à l’attaque contre les publicités intrusives

Better Ads for a better web

Le bloqueur devrait être lancé d’ici 2018, à l’instar de l’index mobile-first. L’objectif du futur Adblock de Chrome est alors de protéger la vie privée des internautes et de leur offrir une expérience de navigation plus agréable en bloquant les « mauvaises » publicités.

Celui-ci s’avère être une contre-attaque envers la montée impressionnante du nombre de téléchargements d’Adblocks qui rend incertain l’avenir de la publicité sur le web : en se présentant en tant qu’arbitre des publicités jugées bonnes ou mauvaises pour l’expérience utilisateur, Google espère faire baisser le nombre d’utilisateurs d’Adblocks.

Avant que ce changement ne soit opérationnel, les annonceurs peuvent s’y préparer en consultant les standards Better Ads : le moteur de recherche se base sur ces normes pour évaluer les publicités. D’autres ressources sont disponibles dans les pages d’aide de Google comme la liste des formats publicitaires mobile à éviter et la liste des formats publicitaires PC à éviter. On peut par exemple enterrer les publicités lancées automatiquement avec du son ou encore les publicités qui prennent trop d’espace sur la page.

 

Un nouvel outil disponible dans la Search Console

Pour aider les webmasters dans leur quête de bonne conduite en matière de publicité, un nouvel outil a discrètement fait son apparition dans la Search Console, baptisé « Rapport relatif à l'expérience publicitaire ». Ce rapport a pour but d’avertir les webmasters si les publicités présentent une mauvaise expérience pour l’utilisateur.

Si l’expérience de navigation est jugée mauvaise, une notification sera présente au sein de l’outil. Les webmasters auront alors 30 jours pour corriger le tir (les publicités seront toujours actives pendant ce temps). S’il échoue, les publicités seront automatiquement bloquées. Comme pour d’autres fonctions présentes dans la Search Console, il sera toutefois possible de demander un réexamen si l’on considère que le problème est résolu.

Allons-nous lentement mais sûrement vers une refondation du web ?

Articles récents

Le spinning, la (fausse) bonne idée ?

Qu'est-ce que le SEO local et comment bien se positionner ?

SEO : comment vous positionner au niveau local ?

Ne manquez pas nos infos exclusives

Être prévenu des dernières actus et nouveautés de GDA par e-mail

  • Partager l'article
PrécédentInstagram, Facebook : la qualité comme principale préoccu...Article précédent
Plus d'actualités
48/52
SuivantL’actu digitale du mois de marsArticle suivant
GDA est une agence web existant depuis 15 ans à Lyon.
04 72 05 54 57
Logo
  • Services
    • Création de site internet
    • Création de site e-commerce
    • Développement technique
    • Webmarketing
    • Hébergements - Infrastructures
    • Application KeeBAT
  • Expertises marchés
    • Bâtiment
    • Immobilier
    • Santé
  • Contactez-nous
  • Savoir-faire
    • CMS optimisé pour le SEO
  • Références
    • Etudes de cas
    • Nos clients
  • L’agence GDA
    • Pourquoi nous choisir ?
    • Nos sites métiers
    • Recrutement
  • Blog
  • Nos sites
  • Agence
    • L'agence de création et communication web à Lyon.

      Visiter le site
  • Batinews
    • Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

      Visiter le site
  • Cimbat
    • Webzine de la communication des acteurs du bâtiment.

      Visiter le site
  • Infobatir
    • Magazine collaboratif pour le BTP.

      Vous êtes ici
  • Keebat
    • La veille digitale du bâtiment.

      Visiter le site
  • CCvous
    • Le blog de l'immobilier.

      Visiter le site
Logo GDA

L'agence web à Lyon, spécialisée dans le bâtiment depuis plus de 15 ans.


04 72 05 54 57
contact@gda.fr
12 rue du 35eme regiment d'aviation - 69500 BRON

Nos services

  • Création de site internet
  • Création de site e-commerce
  • Développement technique
  • Webmarketing
  • Hébergements - Infrastructures
  • KeeBAT

L'agence GDA

  • Pourquoi nous choisir ?
  • Blog
  • Recrutement
  • Nos références
  • Etudes de cas

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

  • Le spinning, la (fausse) bonne idée ?
  • Qu'est-ce que le SEO local et comment bien se positionner ?
  • SEO : comment vous positionner au niveau local ?
Copyright © 2018-2021 GDA -Site conçu par GDA agence web à lyon
  • CGU
  • Plan du site
  • Mentions légales