keeBAT : L’outil unique 5 en 1 pour votre veille digitale

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Conseils et techniques

La veille digitale : plusieurs axes pour une veille performante

(Sur)veiller oui, mais quoi ? Ici, les réponses sont multiples et vont principalement dépendre de vos objectifs préalablement déterminés. Une fois qu’on a dit ça… Plus spécifiquement, une entreprise peut focaliser sa veille sur les axes suivants :

  • l’actualité de ses concurrents et de leurs produits
  • les nouveautés en termes de réglementations et de brevets
  • son propre référencement dans les moteurs de recherche (Google, Bing…)
  • la performance de son site internet (vitesse d’affichage, trafic…)
  • sa e-notoriété, en particulier sur les réseaux sociaux devenus incontournables tels que FaceBook, LinkedIn, Twitter ou même Instagram.

 

Les deux premiers axes concernent davantage les concurrents, tandis que les trois derniers permettent de mesurer les tendances en matière d’attentes et de besoins de vos futurs cibles. La veille digitale permet donc d’adapter votre stratégie marketing, en proactivité et non en réactivité aux évènements sur votre marché. Et comme on le dit souvent « premier arrivé, premier servi »…

 

Du coup… ma veille, je la fais comment ?

En réalité, sur le marché, vous trouverez nombre d’outils performants, mais qui axeront plutôt l’un ou quelques axes mentionnés ci-dessus, et  est tout l’intérêt de keeBAT.

Conçue spécifiquement pour les industriels du bâtiment, cette application a comme premier avantage de vous faire gagner DU TEMPS !

Et oui, plutôt que d’utiliser un coup un outil pour votre veille concurrents, un autre pour la veille réglementaire, tout en vérifiant que votre site internet reste dans les premiers résultats de Google, keeBAT a la même fonction qu’un couteau Suisse : toutes vos informations, sur un même tableau de bord !

 

Et sinon, concrètement… ça ressemble à quoi ?

Sans tout vous dévoiler, voici à quoi ressemble le tableau de bord de l’application

1)    Veille sectorielle dans les médias

L’outil regroupe 18 ans d’actualités sur 50 sites web spécialisés bâtiment (Batiactu, Batinews, BatInfo, BatiActu, Cimbat et bien d’autres). Il vous informe sur les derniers produits ajoutés dans les produithèques des plus grands médias BTP/Architecture, qu’ils concernent votre marque, votre secteur d’activité ou vos concurrents. Enfin, vous êtes à jour sur les derniers brevets déposés et sur les Avis Techniques et autres certificats relatifs à votre secteur et délivrés par le CSTB et l’ACERMI.

 

2)    Suivi de référencement

Cet onglet vous permet de suivre le positionnement (position de vos mots clés et les tendances sur ces mêmes mots clés), ainsi que le trafic de votre site. Là où le Webmarketing classique vous informe uniquement de votre situation, keeBAT analyse votre positionnement ET celui de votre marché !

 

3)    Surveillance de vos concurrents

D’un seul coup d’œil, keeBAT vous renseigne sur la fréquence des publications de vos concurrents sur les réseaux sociaux et leur répartition. Ainsi, vous êtes au courant que votre concurrent n°1 a réalisé x publications, une fois par semaine, sur Twitter et LinkedIn. Cela peut vous permettre d’ajuster votre propre stratégie de publication sur vos différents réseaux.

  

4)    Performance de votre site web

La performance de votre site web est l’un des leviers principaux pour avoir une bonne expérience utilisateurs (UX) et donc éviter un taux de rebond trop important. Cela passe notamment par la vitesse d’affichage de votre site sur un ordinateur, sur un mobile et les facilités de navigation sur les différents supports digitaux.

keeBAT vous permet de suivre ces différents indicateurs de façon hebdomadaire, mensuelle et annuelle.

Mieux encore, il vous génère des propositions d’améliorations précises, que vous pouvez soit prendre en charge vous-même, soit discuter et confier à votre agence web 

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