Lumière sur la position 0 (Featured Snippets) de Google

Catégorie de l'article :

SEO
Publié le Lundi 23 janvier 2017
  • Accueil
  • Blog
  • SEO
  • Lumière sur la position 0 (Featured Snippets) de Google

Ce résultat est en fait la position 0, plus techniquement appelée « featured snippet ». S’assurer une place à cette position, c’est s’assurer une visibilité maximale sur le moteur de recherche ! Explications. 

Qu’est-ce que la position 0 ?

Prenons un exemple parlant : un internaute lambda a certainement cherché la fameuse recette de la galette des Rois à l’amande, et a demandé à Google « recette galette des Rois ».

Le moteur affiche alors, selon lui, LA réponse à la question de l’internaute : c’est-à-dire la page qui répond exactement à la question en proposant du contenu de qualité. Nous noterons donc que pour le moment, les définitions ou les recettes sont les exemples les plus présents sur ces positions 0, Wikipédia et Marmiton sont donc privilégiés. En effet, le moteur n’affiche aucune featured snippet pour les requêtes de type « achat de canapé ».

Qu’en est-il des campagnes Adwords ?

Nous remarquons dans cet exemple que les campagnes payantes ne sont pas impactées et passent au-dessus de cette position 0, mais elles ne bénéficient toutefois pas d’une mise en forme particulière. 

Comment apparaître en position 0 ?


Il n’y a pour le moment aucune façon d’obliger le moteur à afficher son site en position 0, car seule la qualité permet cette mise en lumière. Gardons toutefois à l’esprit que nous devons concevoir un site pour l’utilisateur, et non pour le moteur de recherche : c’est cette vision qui indique aussi à Google la qualité d’un site et de son contenu.

Articles récents

Le spinning, la (fausse) bonne idée ?

Qu'est-ce que le SEO local et comment bien se positionner ?

SEO : comment vous positionner au niveau local ?

Ne manquez pas nos infos exclusives

Être prévenu des dernières actus et nouveautés de GDA par e-mail

  • Partager l'article
PrécédentPrédictions : les 5 tendances digitales de 2017Article précédent
Plus d'actualités
52/52
GDA est une agence web existant depuis 15 ans à Lyon.
04 72 05 54 57
Logo
  • Services
    • Création de site internet
    • Création de site e-commerce
    • Développement technique
    • Webmarketing
    • Hébergements - Infrastructures
    • Application KeeBAT
  • Expertises marchés
    • Bâtiment
    • Immobilier
    • Santé
  • Contactez-nous
  • Savoir-faire
    • CMS optimisé pour le SEO
  • Références
    • Etudes de cas
    • Nos clients
  • L’agence GDA
    • Pourquoi nous choisir ?
    • Nos sites métiers
    • Recrutement
  • Blog
  • Nos sites
  • Agence
    • L'agence de création et communication web à Lyon.

      Visiter le site
  • Batinews
    • Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

      Visiter le site
  • Cimbat
    • Webzine de la communication des acteurs du bâtiment.

      Visiter le site
  • Infobatir
    • Magazine collaboratif pour le BTP.

      Vous êtes ici
  • Keebat
    • La veille digitale du bâtiment.

      Visiter le site
  • CCvous
    • Le blog de l'immobilier.

      Visiter le site
Logo GDA

L'agence web à Lyon, spécialisée dans le bâtiment depuis plus de 15 ans.


04 72 05 54 57
contact@gda.fr
12 rue du 35eme regiment d'aviation - 69500 BRON

Nos services

  • Création de site internet
  • Création de site e-commerce
  • Développement technique
  • Webmarketing
  • Hébergements - Infrastructures
  • KeeBAT

L'agence GDA

  • Pourquoi nous choisir ?
  • Blog
  • Recrutement
  • Nos références
  • Etudes de cas

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

  • Le spinning, la (fausse) bonne idée ?
  • Qu'est-ce que le SEO local et comment bien se positionner ?
  • SEO : comment vous positionner au niveau local ?
Copyright © 2018-2021 GDA -Site conçu par GDA agence web à lyon
  • CGU
  • Plan du site
  • Mentions légales